Le Lorrain 54

d

142 messages
 

Le 02-11-2017 à 15:16
Robin :

Noussedik voilà aujourd'hui c'est la fête de tous les Défunts et je pense de tout coeur à Didier . Je me demande ce que tu ferais de beau si tu étais encore parmi nous . Aurais tu récupérė ton fidèle compagnon Diamant et si tu serais sur d autres chemins avec lui je suis sûr qu'il aurait aimé être avec toi. Au fait avons nous des nouvelles de Diamant ?? Que devient il ??Ne se sent il pas trop seul ??pleure t il son bon maître ? ? C'est bien triste pour ce magnifique Labrador ! !


Le 13-09-2017 à 15:23
Robi :

Merci à Franck pour les photos ça fait plaisir de voir Didier. Comme on peut voir il a rencontré de braves gens et voir qu il a profité de bons moments et qu il en avait plein les yeux


Le 12-09-2017 à 20:37
Evelyne thierry :

Merci alain de nous faire profiter de ces belles photos et oui Didier tu es toujours dans nos. ♥️


Le 12-09-2017 à 18:51
gaby :

Merci tonton Alain et merci Mr Franck ! ca fait du bien de le voir en forme et qu il a bien profité, il avait l air si heureux! c est bon de voir ca !


Le 07-09-2017 à 15:43
Robi :

Un petit détour sur le site de Didier il est toujours présent dans nos coeurs A t on des nouvelles de Diamant ??Comment va t il ??


Le 27-08-2017 à 19:03
Robi :

Oui Didier nous pensons toujours à toi . Tu es à jamais dans notre coeur!!


Le 18-08-2017 à 09:39
lafeegigi :

on pense tous très fort a toi Didier de la haut tu peu être fière de toi repose en paix


Le 18-07-2017 à 09:48
Robi :

Super diaporama du chemin accompli par Didier vers Compostel . C'est génial de continuer à le faire vivre à travers ses photos comme s il était parmi nous. Merci Alain malgré votre chagrin de perpétuer sa mémoire ainsi ,Didier serait content . Comme vous disiez plus haut Alain que vous êtes fier de votre frérot Didier ::en voyant de là haut ce que vous faites aujourd'hui c'est Didier qui serait FIER de vous Alain. Toutes mes pensées à vous et votre famille sans oublier son fidèle compagnon Diamant.


Le 17-07-2017 à 00:09
Ton frère, le webmaster :

Quelle destinée frérot ! Mourrir à Saint-Jacques de Compostelle au bout de 2000 km de marche, c'est pas donné à tout le monde ! Tu nous as bien eu !
Tous ceux qui t'aiment et qui t'ont suivi dans ton parcours ne verrons jamais plus le bout de leurs chaussures de la même façon.
Moi qui ai été en contact avec toi tous les jours, au départ, à la pause de midi, du soir, à la réception de ton compte-rendu et de tes photos, à scruter ton positionnement GPS, j'ai pu mesurer la volonté qui t'animait. Car il y a eu aussi des passages difficiles, du genre de ceux qui ne se prennent pas en photos, des mauvaises nouvelles, matérielles certes, mais ravageuses de moral. Toujours tu as repris le bâton, conservant une foi et un moral à toute épreuve, comme si rien ne devait jamais t'arrêter ...
Je suis fier de toi frérot, tu es à jamais de la race de ceux qui auront laissé une trace, et quelle trace ! Que n'ai-je pu avoir l'idée de te le dire plus tôt ...


Le 16-07-2017 à 23:54
Robi :

Oui Didier tu étais un brave mec.Tu vas nous manquer!! Et Diamant son fidèle compagnon comment va t il ?Il doit trouver le temps long après son maître, espérons que nous aurons des temps en temps des nouvelles sur ce blog.


Le 15-07-2017 à 19:40
Marie-Hélène :

Salut mon bon vieux Didier, J'ai le coeur gros d'apprendre que ta grande aventure c'est terminé ainsi. L'oeil grand ouvert sur la plaza de la cathédrale, j'espérais te revoir une dernière fois, te féliciter et te remercier d'avoir fais parti de mon camino. T'aura peut-être pas été jusqu'à Finisterre, comme tu le souhaitais, mais tu as de quoi être fier de ce que t'as accompli mon vieux. Vous avez été les premiers pèlerins que j'ai rencontrer sur ma route, toi et Frank, lors de ma première étape à partir de San Sebastian. Imagine comment j'étais excitée à l'idée de pouvoir partager mes premières impressions du chemin avec un compatriote pélerin, moi, une petite jeune de 25 ans toute impressionnée par ce qui lui arrive! Et en français en plus!! Ca m'a marqué. " Le Québec c'est pas par là, c'est par là!" que tu m'as dit, je l'ai bien ri! On se sera croisé plusieurs fois et chaque fois, on a rit, bien manger, discuté, partagé. Je me souviendrai toujours de la dernière fois qu'on se sera croisé à Santillana del mar, moi et les 2 slovènes dans le jardin, tu nous a souhaité un "bonne nuit!" tout souriant et heureux, depuis ta fenêtre, en fermant les volets. Oui, bon repos mon cher Didier, Tu me manquera. Merci. Marie-Hélène, la petite québécoise. Toutes mes sympathies et condoléances à la famille. Xxx


Le 11-07-2017 à 20:26
Magaly :

Texte pour Didier Les chemins sont parfois parsemés de ronces, de cailloux, de soleil et d'espoir... Tu étais ce voyageur des chemins, sac à dos emplit de rêves, tu marchais malgré les obstacles, emportant dans ton cœur, tous ceux que tu aimais. Comme ton compagnon si important à tes yeux, Diamant, qui partageait avec toi tant d'aventures. Tu avais réussi à lui faire découvrir une vie remplit de merveilleux instants. Tes chemins ont toujours été symboles de partage, de sourire et d'amour. Voyageur face à l'avenir, tu voudrais nous voir tels des guerriers, continuer notre route malgré nos larmes. Ton chemin vers compostelle t' était indispensable, c'était l'ultime étape de ta vie ! Tu voulais te retrouver ! Ta quête t'était précieuse... C'était un départ pour mieux revenir vers tous ceux que tu aimais. Malgré ton absence, nous sommes fièrs et riches de toi. ton courage, ta détermination resteront gravés en nous tel un chemin que nous devons poursuivre maintenant à notre tour en suivant ton exemple pas à pas, sans jamais t'oublier...


Le 11-07-2017 à 16:24
Robi :

Voilà Didier tu reposes en Paix j ai eu le grand plaisir de te connaître tu étais un gars bien, tu avais un grand coeur. Tu as voulu faire ce grand voyage vers Saint-Jacques Tu y es arrivé avec beaucoup de courage Diamant va être bien seul sans son Maître que de tristesse pour ce bel animal Va et fais de belles marches là haut dans ta nouvelle demeure. Repose en PAIX brave Didier Pensées à ta famille.


Le 10-07-2017 à 11:32
Patrick :

On s'est rencontré une fois au gîte de La Souterraine, nous avons discuté ensemble de ton chemin, ton travail et aussi de Diamant. Cela fait parti de ces moments très courts mais très intenses avec les personnes rencontrés. C'est une québécoise qui t'avais rencontrée qui m'a appris ton échappée à Santiago et c'est très violent de recevoir cette information. Du peu de temps passé ensemble je sais que tu vivais intensément et avec beaucoup de plaisir ce chemin. Je te souhaite d'être aussi heureux sur ton nouveau chemin. Meilleures pensées à tous tes proches. Patrick.


Le 10-07-2017 à 08:04
michel et lisette :

Pendant des semaines on t'a dit "bon camino" aujourd'hui nous te disons bonne route Didier


Le 08-07-2017 à 07:40
Yannick :

La mort d'un proche est toujours une épreuve. Quand en plus elle est assortie de tracasserie administratives, loin des siens et confrontée aux difficultés de la langue, j'imagine les peines supplémentaires endurées. Didier, te voilà de retour sur ta terre lorraine, j'aurais aimé te rencontrer et évoquer avec toi ton périple. Tant pis ! Gardons de toi cette image d'un marcheur au grand cœur qui est allé au bout de ses envies et qui aura eu à la fin de sa vie peut-être ses trois plus beaux mois. Fais de belles balades là-haut ! Condoléances à toute ta famille.


Le 07-07-2017 à 14:15
EVELYNE ET THIERRY :

coucou didier il est temps pour thierry et moi de te dire aurevoir nous sommes tres content vieux bourrin que tu ai reussi a atteindre ton objectif et tres fiers et heureux de l,avoir fait partagé a nos amis qui adorais lire ton parcours journalier magnifiquement réaliser et commenter par ton frere alain que nous remercions grace a lui nous avons partagés les 3 derniers mois de ta vie Thierry et moi garderons dans notre cœur la superbe belle journée que nous avons passé ensemble a BALAZUC oh punaise qu,est ce quelle etait bonne la bignouse SALUT DIDIER REPOSE EN PAIX TES AMIS LORRAINS EVELYNE ET THIERRY


Le 07-07-2017 à 09:07
Pauline :

Je suis tombée sur ce blog via les réseaux sociaux parce que j'ai d'abord appris le malheur qui est arrivé à cet homme (j'adresse d'ailleurs à ses proches mes sincères condoléances) je me suis dit que je ne lirais que le dernier article pour "comprendre"....sauf que je me suis mise à commencer par la fin qui est en fait le début et que je n'ai pas décroché. Je me disais que j'allais lire qu'un article ou deux mais j'ai tout lu d'une traite....comment s'arrêter de lire ? Un ton humoristique, passionné et si facile d'accès pour les non initiés qu'on ne peut que s'attacher à l'histoire grâce au pseudo narrateur canin. Ce blog mériterait de devenir livre pour que son histoire soit lue à plus grande échelle....beau parcours pour une triste fin, belle leçon de courage !


Le 06-07-2017 à 21:43
Lisette et Michel :

Hola Didier!Nous nous sommes rencontrés une seule fois et malgré cela, en t'écoutant parler de ton projet un peu fou, nous avons adhéré immédiatement.Ca nous a rappelé tellement d'évènements. 2 mois avant ton départ, tu étais déjà sur le Camino, tu en parlais avec passion, tes yeux brillaient du bonheur à venir. Nous attendions donc ton retour pour t'écouter raconter(ou pas) ton "expérience". Ton coeur a voulu en rester là. Repose en paix, tu l'as bien mérité. Une pensée très douce pour toute ta famille.


Le 04-07-2017 à 09:56
Marie :

Didier tu vas nous manquer Tu avais un grand coeur Tu as voulu entreprendre ce voyage (à pied)peut-être qu au fond de toi tu avais le sentiment que ce serait ton dernier voyage. Tu as vu de belles et grandes choses,de beaux paysages, tu as rencontré de belles et bonnes personnes Tu nous a fait connaître du pays grâce à tes photos (nous bien assis dans notre fauteuil ) tu as souffert de la pluie ,du soleil mais tout ça ce n est rien à côté du Bonheur que tu as vécu ces 3 mois Tu n as pas eu de chance dans ta VIE tu n as pas connu le bonheur sur terre (excepté ces 3 mois) puisses tu trouver le bonheur là haut Je te le souhaite du fond du coeur Repose en Paix DIDIER tu étais un Grand Homme Dans nos coeurs à jamais tu seras gravé Une bonne pensée à ton chien Diamant que tu aimais tant et qui te le rendait bien Au revoir DIDIER


Le 03-07-2017 à 21:24
Ophélie :

Tonton Didier, J'ai bien du mal à croire que je suis en train d'écrire ce message. Comment envisager ne serait-ce qu'un instant une telle fin? Au moment où je couche ces mots, j'entends ta voix dans ma tête, ton rire, ton accent lorrain, ta façon de dire "te sais" :) J'ai envie de me souvenir de ces bonnes choses, de ta gouaille, de ta bonne humeur, de ton sourire jusqu'aux oreilles. Je t'ai côtoyé dans des moments de vie particuliers et le moins que je puisse dire c'est que tu as toujours eu une volonté sans faille, la soif de réaliser des choses, de te dépasser, de te fixer des objectifs toujours plus hauts. Celui-ci était ambitieux et tu l'as atteint. Tu as réussi ce que tu t'étais fixé et crois-moi on est tous très fiers de ce que tu as fait. Connaissant ton envie de vivre les choses à fond, il y a fort à parier que même en connaissant l'issue, tu aurais choisi d'aller au bout de cette aventure plutôt que d'opter pour une vie prudente mais sans saveur. Merci pour tous ces moments trépidants et intéressants que nous avons eu la chance de passer en ta compagnie.


Le 03-07-2017 à 17:51
Nette :

De tout Coeur avec vous. Sincères Condoléances à toute la Famille.


Le 03-07-2017 à 11:23
Arlette :

Didier a réalisé son rêve, paix à son âme et sincères condoléances à toute la famille


Le 03-07-2017 à 10:41
Marie-Pierre :

Ce fut un bonheur pour moi de suivre ton cheminement vers Compostelle. Triste du final...je t'espère heureux dans un au-delà. Veilles sur les tiens. Condoléances à ta famille


Le 03-07-2017 à 07:23
Yannick :

Didier, Quand je disais dans mon petit mot du 28 dernier, la veille de ton décès, qu'ils pouvaient préparer le botafumeiro et l'encens, je n'aurais jamais pensé que l'encens serait celui de tes obsèques... Si tu étais encore là, et connaissant ton humour, je suis sûr que tu me dirais que je t'ai porté la poisse ! Je ne te connaissais pas Didier, je t'ai découvert seulement par ton projet (toujours un peu fou pour un non-marcheur) de rallier Compostelle, mais un passionné de marche comme moi a tout de suite accroché à ton périple, à tes belles photos prises au long du chemin, à ton humour, à ta soif de belles rencontres impromptues. J'ai rarement été aussi marqué par le décès de quelqu'un que je ne connais pas et la nouvelle de ce matin (je n'avais pas suivi ton blog ces derniers jours),me touche profondément. Toutes mes pensées vont vers ta famille et je n'oublierai pas le narrateur d'emprunt de tous tes exploits, ce pauvre Diamant qui doit être bien triste. Amicalement.


Le 02-07-2017 à 21:48
sandrine :

Mon tonton Didier tu as accompli ton défit malheureusement la fin n est pas celle que je souhaitais je suis fier de toi j attendais avec impatience ton retour pour nous enchanter ton périple je regrette d avoir pas eu pendant tant d année de contact avec toi malheureusement s est un malheur qui nous a tous réuni tu as perdu ton petit frère quelques jours avant Noël tu vas me manquer beaucoup un grand homme est parti même si je n' arrive pas à y croire tu resteras à jamais dans mon cœur


Le 02-07-2017 à 18:24
lucie :

C'est avec une grande tristesse que nous apprenons que Didier nous a quitté... Nous avions eu la chance de le rencontrer à La Souterraine, et suivions son blog avec grand intérêt ! Tu es allé au bout Didier, tu nous as enchanté de tes commentaires et tes photos. Nous penserons fort à toi quand nous reprendrons el camino, et que nous arriverons à Santiago. Au revoir Didier Marie, Isabelle et Lucie


Le 02-07-2017 à 13:35
Katalin :

Cher Didier, Vous etes la deuxieme personne que j'ai rencontré sur mon chemin vers Santiago. Vous etiez avec Frank le Hollandais - vous deux etiez le commencement de mon marche. Merci pour toutes les petites discussions, les conceils, et les petites histoires amusantes - et merci surtout pour la compagnie excellente qui m'aidait beaucoup pour garder le moral. Vous etes arrivé jusqu'au bout, a Santiago. Au revoir Didier - Katalin, La Hongroise de l'étape 56.


Le 02-07-2017 à 11:16
mariette :

Jusqu'au bout tu auras montré ta force de caractère et ton courage.Durant ces trois mois nous avons eu l'impression de marcher avec toi par la qualité de tes récits, tes superbes photos. Le destin a voulu que tout s'arrête à St Jean de Compostelle.Adieu Didier, ton exploi restera graver dans nos coeur, tu peux être fier de ce que tu as réalisé. (les "GERARD" sont peut-être têtus, mais courageux et tu en étais un exemple) Repose en paix.


Le 02-07-2017 à 11:08
Serge :

Au revoir Didier! J'avais prévu de te rencontrer, te féliciter de vive voix, mais la fin de ton dur périple en à voulu autrement. Repose en paix


Le 02-07-2017 à 09:30
Gaby :

Repose en paix Tonton ! Nous sommes si fier de toi ! tu l as bien mérité ton paradis!


Le 30-06-2017 à 14:27
Marie-pierre :

Admirative de ce périple, félicitations. Hâte de voir sur ton blog le final de ce cheminement vers Compostelle.


Le 29-06-2017 à 22:25
michel et lisette :

Alors là, chapeau bas! l'émotion deborde quand on l'atteint car on l'a préparé, on l'a espéré, on l'a fait et pft, c'est fini! l'adrénaline retombe. Mais que de durs et de bons moments! Savoure tous tes souvenirs maintenant et encore bravo!


Le 29-06-2017 à 16:41
Evelyne et thierry :

coucou didier encore bravo pour ton courage tu la FAIT tu peus être fière mais à quand une belle photo du final pour ton blog bisous j'espère à bientôt


Le 28-06-2017 à 18:12
a que 5.4 :

Quel beau parcours et quel courage plus de 2000km a ce jour Incroyable bravo champion tu as réussi ton pari tu peu être fiere de toi Merci de nous avoir fait profiter de ton périple avec de magnifiques photos. Bonne continuation pour la suite et en ore bravo ☝☝


Le 28-06-2017 à 11:46
gigilafee :

bonjour Didier bravo merci pour ses beaux partages


Le 28-06-2017 à 07:44
Yannick :

Salut Didier, Ça y est, St Jacques est en vue ! Ils peuvent commencer à préparer l'encens dans le botafumeiro... Attention sur cette nouvelle autoroute à pèlerins. Après avoir survécu à tant de dangers divers et variés, ce serait balot de se faire aplatir par une cohorte de marcheurs assoiffés par l'encens. Bonne route !


Le 27-06-2017 à 08:56
evelyne et thierry :

comme tous les jours superbe photo tu nous fais voyager et ca fais du bien de voir ta bouille entrain de bien rigoler bisous didier


Le 26-06-2017 à 21:16
gaby K :

coucou bravo le tonton! super et c est trop bon de te voir te marrer avec les copines! en revanche ca fait mal au cœur de voir que le monastère soit dans cette état extérieur j ai bien peur de l'état intérieur du coup monastère. triste un si belle édifice qui à traversé tant de choses et abrité tant d âmes! pleins de bisous et bon courage ! meme si tellement plus proche de la fin, que du départ! ps: le vrai discours du braque me manque tous de même!


Le 26-06-2017 à 17:55
Philippe :

Bonjour Didier. Il te reste quelques kilomètres à faire et c'est l'arrivée, tu dois les savourer ces derniers kilomètres. En tout cas la sieste était bien méritée.


Le 26-06-2017 à 08:52
A que 5.4 :

Coucou Didier encore une belle balade. Ils sont increvables les Lorrains félicitations pour ton courage dans cette aventure on est bluffés. Quel plaisir au bout du chemin un bel aire de repos comme ça profite en bien .a la prochaine


Le 23-06-2017 à 13:41
nette :

Bonjour Didier Les nouvelles sont très agréables à découvrir.Merci.Bon courage avec cette chaleur... Bon repos le soir venu..


Le 21-06-2017 à 10:17
lafeegigi :

Bonjour Didier aller courage tu tien le bout


Le 21-06-2017 à 08:41
a que 5.4 :

Salut Didier heureusement que tu as quelques bonnes choses pour te réconforter après une journée comme ça .tu as des ressorts aux baskets pour aller aussi vite on ne peux que te féliciter. A très bientôt tchao


Le 20-06-2017 à 13:27
Philippe :

Bonjour Didier. Rien de tel qu'un bon repas et un bon lit pour repartir du bon pied. Encore quelques étapes et c'est l'arrivée. Tiens bon.


Le 19-06-2017 à 09:06
lafeegigi :

bonjour Didier que de joli paysage que tu nous fait partager courage


Le 18-06-2017 à 17:41
nette :

Bonjour Didier. Enfin le soleil,mais trop chaud...il n'y a pas de moyenne!!!!Mais,quel beau parcours..Bon Courage...


Le 16-06-2017 à 18:14
Yannick :

Salut Didier, Je vois que tu approches tout doucement du but. Dommage que la météo soit aussi minable. Quant à la politique et la religion, le B-A BA de la randonnée, c'est qu'il s'agit de sujets à éviter à tout prix au sein du groupe, même à la halte. Et avec un peu de bière aidant...bonjour les dégâts!


Le 16-06-2017 à 08:37
gigilafee :

bonjour Didier courage bonne continuation


Le 15-06-2017 à 20:37
Marie-Pierre :

Agité ces pèlerins lol. Comme quoi politique et religion ont du mal à cohabiter. Une météo guère favorable....Bonne continuation Didier


Le 15-06-2017 à 10:36
a que 54 :

Mon message a été coupé. Je disais oui on veut voir la photo masquée merci de nous faire partager les belles photos de ton périple félicitations et bon courage pour la suite.tchao


Le 15-06-2017 à 10:09
a que 54 :

Bravo Don diego de la vegas


Le 15-06-2017 à 09:03
Bernardo :

Vous aviez remarqué ? Zorro doit mettre un masque pour qu'on le reconnaisse !


Le 14-06-2017 à 12:37
Philippe :

Bonjour Didier. Plus d'article depuis celui du 11, que se passe t'il, allez vous bien ?


Le 12-06-2017 à 09:42
Evelyne thierry :

Bon repos mérité bisous


Le 11-06-2017 à 22:54
Alain :

A mon avis, ce Camino il faudra le refaire par beau temps ;-)


Le 11-06-2017 à 09:16
gigilafee :

Bonjour Didier courageux tu es mille bravos


Le 09-06-2017 à 22:25
dom :

Qu est ce qu il explique bien ton toutou.les vieux compères et la complicité. .Bon couvrage le couz


Le 08-06-2017 à 10:18
gaby :

coucou le tonton ! trop bien tes photos! et PTDR à la rapine espagnole! moi non plus je n aurais pas resisté! et fait pas trop le colt sivers quand même flippant ton pont des trains! reviens nous en une seul piéce svp ! juste fort dommage que tu n est pas eu l occasion de pénétrer dans la grotte d'Altamira! j adoreeeeeeeeee les grottes! pleins de gros gros bisous bisous bonne continuation bonne route et te souhaite le beau temps jusq'au point final! ons t aime, tu nous épate chaque jour, et on a hâte de te revoir en chair et en os!


Le 08-06-2017 à 09:24
gigilafee :

bonjour Didier bravo pour se magnifique parcourt que je regarde tout les jours ça fait rêver hi hi


Le 07-06-2017 à 21:32
gerard :

salut Didier , merci pour toutes ces jolies photos... je t'ai laissé mon e-mail , je compte sur toi pour avoir de tes nouvelles.... Félicitation et courage à toi.


Le 06-06-2017 à 20:46
Julio Iglesias :

Quand c'est gris, c'est gris, mais quand c'est bleu c'est bleu ! Vamos a la playa ...


Le 06-06-2017 à 20:27
Yannick :

Salut Didier, Tu sais, les Français et les langues... à part la langue de boeuf sauce Madère et donner leur langue au chat... faut pas trop en demander. Tu as eu vraiment de la chance de pouvoir en avril traverser une bonne partie de la France sous un temps radieux. On pouvait envisager une suite espagnole sous une chaleur caniculaire, et bien non. Tu vas finir avec de la mousse dans les oreilles avec toute cette humidité ambiante. Courage, Santiago approche.


Le 06-06-2017 à 19:35
Philippe :

Enfin du ciel bleu, çà doit faire du bien de marcher au sec. Bonne continuation.


Le 06-06-2017 à 19:02
gaby :

oh merci le tonton plein les yeux! magnifique photo la baie une merveille cela a du être une sacré grimpette bravo ! et merci mille fois de nous afficher enfin ta bonne gueule gauloise ! pleins de Bisous ! trop trop trop fière de toi !notre héro !


Le 05-06-2017 à 22:46
gaby :

Bravo et merci pour ses belles photos et tes bon jeux de mots ! plié ! tordue ! MDR ! nous sommes trop fière de toi merci de partager cette grande aventure avec nous Mike Gerard ! on te souhaite le soleil et un bon repos! on t embrasse tous fort! et top celle ou tu es dessus! on en aimerais plus souvent avec toi aussi ! merci bisous bisous fait des beaux rêves!


Le 05-06-2017 à 19:25
Marie-pierre :

Quel dommage que le soleil ne soit pas au rdv. Super la photo du pélerin sur la plage.


Le 05-06-2017 à 11:57
sandrine :

cc tonton je suis tres fiere de ton parcours tu es un vrai battant que de belles images de ton périple cette aventure vas te changer a tout jamais contente de t avoir vue en photo bonne continuation je t embrasse tres tres fort


Le 05-06-2017 à 10:48
dom :

Bon courage le couz.bisous Admiration de nous 2.


Le 05-06-2017 à 07:02
Marc :

Bravo à vous


Le 04-06-2017 à 20:53
Philippe :

El espíritu es bueno confío a pesar de toda esta lluvia? Esperando veo que a pesar de las nubes se broncea(se endurece) a pesar de todo... et bonne continuation a toi.


Le 04-06-2017 à 09:03
Evelyne thierry :

Ah enfin ça fait du bien de.voir ta bouille gros bisous


Le 04-06-2017 à 08:40
gigilafee :

bonjour Didier bravo tu nous fait voyager aussi quel courage bonne continuation


Le 03-06-2017 à 21:23
gizour :

Ah enfin il est beau notre espagnol lorrain tout buriné par le soleil et les km ..un peu grise la barbe merci pour la photo gros bisous et bonne continuation


Le 03-06-2017 à 21:20
Isa :

Bon ... mon message a été découpé... je te disais que bientôt le " Lorrain" qui est toi allait se transformer en "Ibérique" vu ton look de sportif :-)) Gros bisous des Ardéchois


Le 03-06-2017 à 21:15
Isa :

Ola cher tonton


Le 03-06-2017 à 19:13
Alain :

Et ben voilà ! Il fait moche mais il est bronzé comme un espagnol notre lorrain :-) Félicitations et bravo


Le 03-06-2017 à 06:29
Evelyne et thierry :

Coucou !!! C'est vrai Ca une photo de toi ferais plaisir bisous


Le 02-06-2017 à 22:48
MIQUETTE :

hello Didier .magnifique tes photos encore une belle marche le courageux pélégrinos par tout les temps oui on veut voir ta photo ! je compte sur toi a demain bonne continuation et au plaisir de partager cette aventure tous les jours avec toi tchao


Le 02-06-2017 à 19:51
Philippe :

Bien sûr qu'on veut voir notre grand marcheur, allez juste une photo par article, rien de plus, s'il vous plait. En attendant je lui souhaite bonne continuation, allez on y est presque. Au fait il reste combien de km à parcourir ?


Le 01-06-2017 à 22:03
Nette :

Du courage,il en faut.si je peux en insuffler un peu,c'est avec plaisir.....que de bons moments chaque jour à suivre le chemin parcouru...Merci..


Le 01-06-2017 à 21:09
Le scribe de M. le Baron :

Je sollicite tous les aficionados de ce site pour réclamer avec moi, et à grands cris, des photos de notre marcheur ! Il ne veut pas se mettre en avant mais nous on veut le voir ! N'êtes-vous pas d'accord avec moi ? Si oui, exprimez-vous :-)


Le 31-05-2017 à 20:26
Marie-pierre :

Super cette aventure de vie, de belles rencontres et découverte de magnifiques paysages Les genoux dans les descentes c'est l'horreur


Le 28-05-2017 à 19:14
Dom de Cova :

Salut Didier nous sommes des copains de ton voisin Roland. un couple d'Ancerviller et nous avons fait le chemin en partant du Puy en Velay en 4 fois en 2013 et 2014. En 2015 nous avons fait une variante par Rocamadour et en 2016 nous sommes repartis pour refaire ce chemin mais en partant d'Arles. D'ici quelques semaines nous devrions repartir de Toulouse vers le Col du Somport puis Puente la Reina. Nous te suivons sur ton site presque depuis ton départ et c'est avec gourmandise que nous attendons les prochaines étapes. Prends bien soin de toi et profite bien de toutes ces rencontres inoubliables. Bonne chance


Le 27-05-2017 à 21:47
Yannick :

Salut Didier, c'est encore moi. Décidément, ils ont de drôles de mœurs ces Espagnols... Non contents d'occire de temps en temps un taureau pour se distraire, les voilà qui mettent du vernis à ongle aux étalons... méfie toi !


Le 27-05-2017 à 21:43
Yannick :

Salut Didier, Mille excuses, je t'ai fait une petite infidélité pour cause de quelques jours de rando dans la Drôme. Quand toi tu râlais contre des lignes droites interminables dans les pins landais, moi je bouffais du dénivelé au milieu du thym et de la lavande. Chapeau ! je vois que tu as fini de traverser notre bonne vieille France pour attaquer le pied et le coeur vaillants la fière Espagne. Bon courage à toi, on apprécie toujours autant tes photos et ton humour. Tu tiens le bon bout. ULTREIA !!!


Le 27-05-2017 à 15:59
tante jaja :

Ts les jours,comme Yannick ,que j'ai reconnu, je suis votre exploit(je lis l'est républicain et au départ vous êtes passé tt prêt de chez moi...)Félicitations! votre blog est très bien fait et très agréable à regarder.CHAPEAU et MERCI: vs ns faites rêver...et bonne continuation... Je reconnais les plages de San Sebastian ,lieu de passage pr aller à Bilbao.


Le 27-05-2017 à 09:20
Gizou :

Coucou Didier quelles belles photos et des paysages magnifiques qu'on découvre grace a toi .C'est un plaisir tous les jours Bonne continuation, bon courage et encore un grand bravo


Le 27-05-2017 à 08:05
mariette blanck :

salut Didier, La beauté des paysages d'Espagne te fait sans doute oublier les difficultés. Peut-être vas-tu y rester ? Bonne continuation et félicitations pour ton courage.


Le 25-05-2017 à 21:38
Didier le pelegrinos :

Un grand merci à tous pour vos encouragements ils font du bien Me voici maintenant en Espagne pour la dernière ligne droite continuez vos encouragements . Ça fait du bien. Je vous embrasse tous


Le 25-05-2017 à 19:47
Philippe :

Une journée de repos bien méritée avant de passer la frontière. J'(en profite pour remercier l'administrateur de ce blog qui par son travail nous permet à tous de suivre ton aventure pas à pas si je puis dire ainsi. Bonne continuation, bon courage, et mets une casquette car le soleil va taper dur là en bas.


Le 25-05-2017 à 09:04
nette :

Un plaisir de chaque jour,de suivre le chemin parsemé de splendides photos.Merci .bonne route.


Le 23-05-2017 à 23:24
lucie :

alors comme ça, il avance bien le lorrain ! et tu as pensé aux cerises pendant ton périple, c'est super ! nous avons hâte de continuer le chemin, tes photos sont magnifiques. continue comme ça, ton blog est excellent ! au plaisir de te lire 3 pèlerines perdues... cause boulot ! Marie, Isabelle et Lucie


Le 23-05-2017 à 14:36
Marie-Pierre :

un plaisir de suivre au jour le jour ton périple ainsi que le reportage photos des étapes. Daniel et moi-même te souhaitons bonne continuation.


Le 23-05-2017 à 13:46
Evelyne thierry :

Grâce à toi avec tes jolies photos nous sommes déjà en vacances bisous mon Didier de la part des deux lorrains qui pensent à toi tous les jours


Le 23-05-2017 à 08:56
lafeegigi :

bonjour Didier milles bravos en plus tu nous fait rêver de superbe photos bonne continuation


Le 22-05-2017 à 11:54
michel et lisette :

Bravo Didier Nous te suivons tous les jours et nous ne sommes pas fatigués Bientôt l'Espagne et il te reste quelques jours pour apprendre une phrase qui est indispensable après une journée de marche "un cagna por favor" ce qui veut dire une petite mousse s'il vous plait. bon camino


Le 22-05-2017 à 08:27
mariette :

coucou cousin, ton périple est impressionnant,en suivant ton parcours on a l'impression d'être un peu en vacances, tes photos sont superbes. Courage tu es bientôt en espagne.


Le 22-05-2017 à 07:07
gaby :

coucou le tonton ! superbe épisode! et super les iris sauvage protégé au bord de l étang fut un temps nous en avions prés de chez nous mais elles ont disparue c est fort dommage mal grès la protection. splendide tes photos en bord de mer ! et super le petit chalet ! était il aussi confortable qu il en avait l air? et 10 le chalet comparé au 80 du mobil-hom avec robinetterie en or! MDR belle surprise! bonne continuation mon héro! je t'envie, on est trop fier de toi ! chapeau bas le tonton ! tous les jours tu nous épate !


Le 22-05-2017 à 00:06
Albert :

10 € un hébergement de cette classe, c'est pas étonnant, c'est sidérant ! Et tout à coup, je me met à croire la légende ... Lisez-donc le paragraphe de la page d'information (depuis l'accueil), celui qui dit "qu'à la vue de la coquille, la charité devient un acte obligatoire !"


Le 20-05-2017 à 21:03
Gaby :

coucou le tonton ! bravo ! je pense qu il va te falloir investir dans des sandalettes de compète chez décathlon ils en on des excellent parfait maintiens et parfaite ventilation et pas d ampoules ! MDR bon courage pour la suite mon héros! et bon rétablissement a ta patte !


Le 17-05-2017 à 12:47
Philippe de SARREBOURG :

Bonjour Didier. Ca doit être dur de marcher dans du sable en voyant ces grandes étendues, mais tu avances à grand pas vers ta destination. As tu déjà passé le cap de la moitié du parcours, peut être bientôt ? En attendant merci pour le partage de tes aventures, je continue à suivre ton avancée tous les jours.


Le 17-05-2017 à 11:36
Gizou :

Bravo Champion


Le 17-05-2017 à 06:20
gigilafee :

Bonjour Didier quel courage mille bravo


Le 16-05-2017 à 23:28
Arya :

Bravo Didier......c super et quel courage!! Tes photos sont splendides.


Le 16-05-2017 à 13:07
Marie-Pierre :

Quels superles paysages. L'odeur des pins ....Un bonheur. Bonne continuation Didier


Le 16-05-2017 à 10:37
Les Châtaigniers :

Didier bonjour c'est Fabrice des chambres d'hôtes des Châtaigniers à Langon! J'espère que vous allez bien revigoré par un repos bien mérité! Merci pour ces moments passés à voyager grâce à vous devant un café. J'ai parcouru votre blog, quel périple! Bravo! J'espère que la chaleur d'aujourd'hui dans la traversée de la forêt des Landes de Gascogne sera supportable, la difficulté: les grandes lignes droites qui n'en finissent pas!! Bon courage à vous et à bientôt sur ce blog Cordialement Fabrice GILLES à Langon auxchataigners.free.fr


Le 16-05-2017 à 08:38
lafeegigi :

bonjour Didier un grand bravo tu as beaucoup de courage je regarde tout les jours les superbes photos encore milles bravo


Le 14-05-2017 à 20:55
Philippe :

Bravo Didier pour cette étape des 1000 km. C'est déjà un bel exploit.


Le 14-05-2017 à 09:46
Gaby :

Trop trop fier de toi ! et comment te remercier de partager ces belles découvertes avec nous! je me régale de tes paysages, édifices, rencontres, et quelle aventure! tu es un de mes héros! Bravoooooooooo! pleins de bisous tonton, bonne continuation !


Le 14-05-2017 à 01:05
GIZOU :

bravo et encore bravo Didier comme dit Alain on peine a croire que tu as déja fait tout ce chemin la quel exploit,et quel courage !! prends bien soin de toi pour les jours a venir .toute la famille est fière de toi et te suis jour après jour .bonne continuation mon frère .gros bisous


Le 13-05-2017 à 23:14
Steph h :

Bravo Didier


Le 13-05-2017 à 21:25
Alain :

Tout de même, ça fait quelque chose de voir tout ce chemin parcouru ! Plus de 1000 km déjà, alors qu'on croit que tu es parti hier. Quand je regarde cette diagonale dans la carte de France, j'ai peine à croire que tu as fait tout ça à pied ! Et pourtant je te suis jour après jour, voire heure après heure quand la 3G veut bien être présente. Un grand bravo mon frère, et que St Jacques te préserve pour la suite ...


Le 09-05-2017 à 21:11
Philippe :

Au fait, je suis curieux, il y avait un fantôme ou pas ?


Le 09-05-2017 à 21:10
Philippe :

C'est la vie de château .. on ne se prive de rien. Tu as bien raison d'en profiter un maximum et puis on dit bien "après l'effort, le réconfort".


Le 09-05-2017 à 07:55
Yannick :

Salut Didier, On ne se refuse rien, tu as abandonné la tente pour vie de château et lit Henri II !!! C'est depuis le changement de Président de la République ? C'est top, si c'est ça le changement annoncé, je veux bien... Mais quand même, tu aurais dû garder la guitoune, c'est plus facile à transporter qu'un château. Bonne marche Didier, la frontière approche !


Le 08-05-2017 à 12:08
GIZOU :

coucou DIDIER encore une belle balade sans la pluie c'est mieux!! et des photos magnifiques .bravo mais il reste encore plus de 1200km alors bon courage pour la suite lol .gros bisous


Le 06-05-2017 à 16:37
Evelyne et thierry :

Coucou Didier comment vas tu !!!si jamais tu rencontres le soleil pourrais tu lui demander de passer en Lorraine merci d'avance gros bisous


Le 05-05-2017 à 21:49
gaby :

super et sympa la compagnie! gros bisous et merci de partager ton aventure avec nous!


Le 05-05-2017 à 13:58
Philippe :

Bonjour Didier. Je mets enfin un visage sur le marcheur. Je vois que tu as trouvé des compagnons de voyage, parfois c'est plus facile pour marcher car on est en groupe, on discute, on s’encourage mutuellement, mais bien souvent les rythmes de marche différents sont un handicap. Bonne continuation.


Le 05-05-2017 à 09:08
gisou :

Hello Didier superbes photos surtout la tienne lol Çà y est tu as des compagnons de route Tu vas pas t ennuyé la.bonne marche a tout a l heure .bisous


Le 04-05-2017 à 22:08
Une poule :

Didier, faut pas la casser, hein ?


Le 02-05-2017 à 13:22
Philippe :

Bonjour Didier. Je m'attendais à voir une photo du petit déjeuner Anglais, mais bon, je reste sur ma faim là ... Repose toi bien et bonne marche pour la suite.


Le 02-05-2017 à 07:23
Yannick :

Salut Didier, Tu as bien fait de visiter Oradour. Je l'ai visité il y bien longtemps. C'est dur à digérer mais on se doit de l'avoir vu afin que ça ne se reproduise plus. Avec tout ce que l'on voit aujourd'hui et certains fous qui gouvernent les grandes nations, on peut avoir peur... Que cela ne te gâche pas les étapes à venir, avec le printemps la nature rend tout plus beau. La preuve en est des beaux tilleuls qui repoussent dans l'ancienne école de filles d'Oradour...


Le 01-05-2017 à 18:54
Yannick :

Bonsoir Didier, Fête du Travail oblige, je vois que tu vas rester au repos un journée. Il te faut bien ça car quand je vois les étapes que tu fais... Chapeau ! 25 à 30 bornes tous les jours, il faut les avaler, et c'est un marcheur qui le dit. Bon séjour à Brigueuil en attendant la suite du feuilleton.


Le 27-04-2017 à 21:04
philippe :

Bonjour Didier. Je prends le train en marche, c'est un ami qui m'a parlé de ton périple en direction de St Jacques. Il te suit sur ton site. Je crois qu'il avait trouvé ta carte de visite dans l'abri Fourmann. Sacrée aventure. Je reviendrai sur ton site régulièrement,bon courage et souviens toi que le lundi en principe la boulangerie du village est fermée. Un autre Lorrain de SARREBOURG


Le 27-04-2017 à 18:52
Yannick :

çà y est Didier, tu l'as eu ta première rincée. En d'autres circonstances je dirais çà s'arrose ! A dose homéopathique, tu garderas le teint rose et une peau de bébé mais à forte dose, je sais que c'est pénible. Je me souviens d'un Sentier Stevenson avec 3 jours de grande flotte vers le Puy en Velay. Grosse galère ! Courage!


Le 27-04-2017 à 16:40
Evelyne Thierry tes amis lorrains :

Bravo Didier je suis ton parcours tous les jours et grâce à toi je découvre de beaux endroits tu es devenu mon journal matinale car les infos en ce moment beurk beurk bisous


Le 27-04-2017 à 10:26
Gabrielle koulmann gaby :

Bravo tonton et merci de nous faire voyager avec toi ! pleins de bisous


Le 21-04-2017 à 20:02
didier :

Bonsoir. La tente bazardée. Oui. pas compatible avec repos.. Trop galère si tu veux aller au bout il faut obligatoirement bien se reposer


Le 21-04-2017 à 19:53
BEAUDOUIN Yannick :

Bonsoir Didier, Je suis un fidèle de ton récit depuis ton départ de Lorraine et de plus j'ai découvert peu après ton départ que tu étais un proche voisin d'un de mes anciens collègues forestiers R. B. Tes pérégrinations, ou plutôt le récit toujours humoristique de Diamant, me font beaucoup rêver. J'aimerais bien moi aussi me lancer un jour (à la retraite ?) dans un long périple dans ce genre (une traversée Strasbourg - Biarritz me tenterait bien). Au fait, aurais-tu bazardé ta tente ? On ne te voit plus beaucoup coucher sous la toile. Goûts de luxe ou fraicheur nocturne trop dure à supporter ? Bon courage à toi, tu es sur le bon chemin. ULTREIA !!!


Le 20-04-2017 à 20:27
michel et lisette :

Belle photo de la Loire c'est la preuve qu'elle est le plus beau fleuve de France. Nous te suivons pas à pas et voyageons en même temps merci et cordialement michel et lisette


Le 16-04-2017 à 12:38
Alain :

Enfin, on a aperçu le Lorrain !


Le 09-04-2017 à 22:40
didier :

Bonsoir à vous, merci pour votre commentaire . Les étapes se suivent, mais ne se ressemblent pas , heureusement, le moral et la forme sont au beau fixe, je sais qu'il n'en sera pas toujours ainsi . Mais vos messages de sympathie m'aideront. Amitiés


Le 09-04-2017 à 21:55
redo :

Ca y est on a enfin attaqué la lecture. Nous aussi avons arpenté les voies romaines bien droites du Cotentin. Les photos donnent envie de partir( je ne parle pas de celles du début). C'est ça la route, toutes ces rencontres qu'on n'oublie pas et qui nous donne la niaque pour les jours où le moral ne suit pas. On te suit à la trace. Fais nous rêver. Amitiés


Le 07-04-2017 à 15:50
Serge :

Bravo Didier !!!!!!!!!


Le 06-04-2017 à 09:21
mariette blanck :

Je te suis tous les jours, tu avances bien et tu as le beau temps, pas de pluie pour l'instant...


Le 05-04-2017 à 22:13
Alain :

Oui, et ben si la dernière photo est une vue de la chambre, alors c'est bien toi que j'ai vu à la fenêtre avec Google Street view !


Le 03-04-2017 à 00:42
Serge :

Bon courage


Le 02-04-2017 à 09:40
mariette :

BRAVO COUSIN!!! BON COURAGE


Le 02-04-2017 à 17:16
koulmann Gabrielle :

Bravo courage tonton ! la suite serra meilleure!!!!!!! pleins de bisous et pleins de bonnes ondes on te suit! trop fier de toi !


Le 02-04-2017 à 20:59
Alain :

C'est très bien frérot, ça vaut pas le GR5 mais ça va s'arranger. T'as pas été pris au radar sur des lignes droites comme ça ?


d
Adresser un message d'encouragement à Didier
 
 

 

 
Votre email

(si vous souhaitez une réponse)
 
Quelle est la deuxième
lettre du mot : cfgc ?